lundi 22 avril 2013

Omelette aux couleurs d'Italie

 
      En ces premiers jours de soleil -tant attendus- j'aime avoir de la couleur dans mon assiette. Mélanger le sucré/salé ou le chaud/froid sont des sensations que je ne cherchais pas en hiver. Mais le soleil influant beaucoup sur mon humeur, je suis beaucoup plus créative et ouverte lorsque les températures sont plus élevées, et cela se voit dans ce que je cuisine et ce que je mange. Je vous propose donc aujourd'hui la recette d'une omelette que j'avais fait un soir en juillet dernier : simple et rapide, elle fait beaucoup d'effet et a, mine de rien, beaucoup de goût.




Ingrédients :

  • 2 poivrons de couleur différente (environ 300g)
  • 200g de champignons de Paris
  • 60g de fromage râpé + un pot pour le service (j'ai choisi du parmesan, mon fromage fétiche)
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette
  • 4 oignons (verts si possible)
  • 8 oeufs
  • 20g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de lait




      Commencez par faire fondre le beurre (que vous pouvez remplacer par une cuillère à soupe d'huile d'olive pour renforcer les saveurs italiennes de la recette) dans une poêle dans laquelle vous ferez revenir le poivron coupé en lamelles, les champignons coupés en fines tranches et la ciboulette ciselée pendant 4 minutes environ. Lorsque le mélange est cuit, coupez le feu et réservez-le au chaud. Gardez la poêle qui servira pour cuire l'omelette.
     Préparez donc l'omelette : battez les oeufs puis ajoutez-y le lait et les oignons émincés. Après avoir refait chauffer la poêle utilisée précédemment, versez-y les oeufs et répartissez-les biens de façon à faire une omelette la plus grande possible. N'y touchez plus et laissez-la cuire pendant environ 4 minutes (à feu fort). Lorsque les bords sont dorés, étalez la garniture (le mélange poivrons-champignons-ciboulette et le fromage) sur la moitié de l'omelette. Refermez-là avec l'autre moitié, faites-la glisser sur un plat et servez tant que c'est chaud !




     Les convives peuvent la saupoudrer de fromage autant qu'ils veulent. Cette omelette peut-être servie avec une salade de roquette assaisonnée d'un simple filet d'huile d'olive, même si elle se suffit bien à elle-même.




Bonne dégustation !

X

2 commentaires: