dimanche 28 avril 2013

Brand Recipe #1 : Blondies aux beurre de cacahuètes et Oréos





    J'adore mettre dans les recettes des ingrédients de marque comme des M&M's, du Nutella, du Ketchup ou des Oreos... 

   Et pour moi qui raffole du peanut butter et de tout ce qui est cookies/blondies/muffins/brownies, cette recette est une merveille ! Ni vous ni vos amis ne résisterez à croquer dans ces bouchées délicieuses aussi bien en bouche qu'au regard. Cette recette n'est pas très "régime", je vous l'accorde mais si comme moi vous êtes étudiant(e), vous comprendrez vite que ces blondies feront bien plus d'effet auprès de vos amis que des montecaos ou des cookies au muesli par exemple. C'est très frustrant je vous l'accorde, mais je ne manque pas de me rattraper en testant d'autres recettes auprès de ma famille. Aussi je considère que j'ai vraiment réussi une recette lorsque je donne tort à certains amis qui se verraient séduits par une recette devant laquelle ils auraient eu une moue dubitative ou un plat qu'ils auraient hésité à goûter.




     Je vous incite donc à amener ces blondies au café après une journée de cours : accompagnés d'un capuccino, mocha ou chocolat chaud, ils feront l'unanimité et seront finis en moins de deux ! Conservez-en tout de même un ou deux pour le lendemain matin. Ils seront toujours aussi bons avec un verre de lait et vous mettront de bonne humeur pour la journée.




Ingrédients :



  • 175g de farine
  • 200g de sucre roux (cassonade)
  • 55g de beurre doux
  • 1 gros oeuf ou deux petits
  • 115g de beurre de cacahuètes ("crunchy" de préférence)
  • 160g d'Oréos (un paquet)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude




       Commencez par préchauffer votre four à 180° C (th. 6) ou 370° F.
     Faites fondre le beurre à la casserole ou au micro-ondes et laissez-le un peu refroidir. Pendant ce temps écrasez grossièrement les Oréos puis tamisez la farine avec la levure et le bicarbonate de soude.
      Vous pouvez maintenant battre le beurre avec le sucre. Ajoutez le beurre de cacahuètes et mélanger. Versez maintenant l'oeuf (ou les oeufs) dans la préparation tout en continuant de battre. Incorporez la farine petit à petit : lorsque la pâte devient trop dure c'est normal, continuez à la fourchette. Pour finir verser vos Oréos écrasés dans la pâte. Vous pouvez ajouter à votre préparation une cuillère à café de cannelle ou d'extrait de vanille selon votre goût.
      Verser votre pâte dans un moule carré d'environ 20cm ou dans des moules à muffins en silicone, de la forme que vous préférez. Enfournez ensuite pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les blondies soient bien dorés (et oui, c'est là tout l'intérêt !).






Bonne dégustation !

2 commentaires: